Témoignages

Témoignages de pros

Les petites médailles sont un moyen de soutenir et accompagner l’évolution de nos enfants dans tous les domaines. C’est un outil pédagogique qui permet de verbaliser pour l’enfant mais aussi pour le parent ce qu’on ressent dans une situation donnée. 
Les médailles sont des objets symboliques mettant en avant les valeurs acquises de l’enfant. Ces valeurs ont été bien souvent acquises avec du temps, parfois des échecs et ce n’est pas grave car c’est ce qui nous permet de réussir aussi.
C’est un outil d’échange des apprentissages de nos enfants, mais on peut aussi partager nos apprentissages en tant que parents ! 
Bref, vous avez compris, je suis conquise. On peut utiliser ces petites médailles de façon diverses et variées tant que cela reste dans la bienveillance et la pédagogie ! 

Sarah Penne, Psychomotricienne



Témoignages de parents

Marie

Deux enfants de 3 et 8 ans.

Mon fils Félix a un trouble de l’oralité. Chaque repas offre son lot de défis. S’il est accompagné par une orthophoniste, nous voyons sa lassitude parfois. C’est à ce moment que la médaille de la Persévérance est entrée dans nos vies. Elle a un effet magique et lui redonne de l’énergie quand nos mots n’ont plus d’effet ! Un immense soulagement !

 

Quentin

Une fille de 6 ans.

Maya a du mal à s’ouvrir aux enfants de son âge. Quand elle a accepté de faire une présentation avec une camarade, j’ai sauté sur l’occasion pour la soutenir dans sa démarche. La médaille de la coopération m’a été d’une grande aide.

Inaya

Trois enfants de 4, 5 et 7 ans.

Notre aîné est fasciné par les enfants sportifs de sa classe.  Nous avons voulu lui faire comprendre que chaque être était fort dans une chose. Après avoir réfléchi, il a clamé qu’il est aussi très doué dans une chose : le bonheur. Nous avons fondu et lancé de grands débats sur le sujet à la maison ! Après quelques semaines, il a reçu la médaille de l’esprit... qui ne le quitte plus !


Alba

Un enfant de 7 ans.

Alex a la passion du mot. Elle passe son temps à écrire des textes et s’est lancée dans la création d’une nouvelle langue. Si je la soutiens depuis le début, je voulais lui trouver un objet qui lui serve de muse. La médaille de la créativité lui a donné des ailes !